Référence KWARDZ

KW7053

Chargé(e) de Développement VEFA KW7053 F/H

Statut / Type de contrat

CDI / Temps plein

Localisation

Hauts-de-Seine, France

Rémunération

Selon profil & expérience

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Acteur majeur du logement social, notre client intervient depuis plus de 40 ans en immobilier réglementé, faisant de lui l’un des acteurs de référence de cette typologie de produit. Groupe aux nombreuses ramifications, il compte parmi ses filiales des coopératives, des GIE, des fondations, une société de promotion privée dédiée à l’accession ainsi que plusieurs ESH.


Véritable partenaire de proximité, le groupe assiste les aménageurs locaux dans leurs projets de développement et réalise des projets sur mesure afin de répondre avec pertinence à chaque problématique particulière rencontrée par les territoires. Fort de cette approche, notre client permet ainsi à plus de 200 000 personnes de se loger dans un parc de plus de 130 000 lots.

Missions principales

Vous êtes en charge de l’acquisition, en VEFA, de logements et programmes immobiliers à vocation sociale afin d’atteindre les objectifs qui vous ont été assignés par zone géographique. En parallèle de vos fonctions, vous êtes également responsable de l’analyse des appels à projets.



RÔLE ET RESPONSABILITÉS


Directement rattaché(e) au Directeur du Développement Immobilier, vous participez activement au développement foncier en priorisant l’acquisition VEFA de logements sociaux ainsi que la réponse à concours.


Vos principales missions se déclinent comme suit :


Veille et prospection immobilière


  • Vous participez à la recherche et à l’étude des opportunités immobilières en accord avec la stratégie et les critères du groupe

  • Vous nouez de solides relations avec les collectivités locales, les partenaires institutionnels et la promotion privée

  • Vous participez à l’identification d’opportunités foncières et analysez rigoureusement les appels à projet

  • Vous anticipez les évolutions du secteur en assurant une veille juridique et politique (sur le plan national et local)



Études de faisabilité – Réponse à consultation

  • Vous réalisez et coordonnez les études de faisabilité et optimisez les projets au mieux de ce qu’autorisent les PLUs

  • Vous vous chargez du prémontage du projet sur les plans financier, juridique et technique

  • Vous garantissez que les projets s’inscrivent dans une démarche de développement durable et de diminution de l’emprunte carbone

Finalisation de l’engagement et pré-production

  • Vous rédigez les promesses de vente ainsi que les contrats de réservation en lien avec les services juridique et financier internes ainsi que les notaires et les conseils juridiques extérieurs

  • Vous assurez la passation du dossier à la programmation



Liste de missions non exhaustive

Profil recherché

De formation Ingénieur ou titulaire d’un Bac +5 en Droit Immobilier ou toute autre formation équivalente en Urbanisme, vous justifiez d’une première expérience concluante en développement immobilier ou en urbanisme au sein d’un bailleur, d’une SEM ou d’une collectivité.


Dans le cadre de vos fonctions, vous maîtrisez l’analyse des PLU ainsi que des appels à projets et savez coordonner les services internes et externes afin d’atteindre vos objectifs. Vous développez de solides relations avec les promoteurs privés et sociétés d’aménagement.


Vous faites preuve au quotidien de rigueur, de sens de l’analyse et disposez d’une solide aptitude à travailler en équipe. Persévérant(e), vous faites preuve de créativité pour aboutir à la signature des opérations.

Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Création de poste

Expérience requise

Minimum 2 ans

Rattachement hiérarchique

Directeur du Développement Immobilier

Expérience managériale requise

Non

Management d'équipe

Non

Déplacements

Sur périmètre alloué

Véhicule de fonction

Oui

Autres avantages

Groupe

Prise de poste

Dès que possible