Référence KWARDZ

KW7057

Chargé(e) de Développement VEFA Région IDF KW7057 F/H

Statut / Type de contrat

CDI / Temps plein

Localisation

Paris, France

Rémunération

35/45 K€

Recrutement

Ouvert - Process en cours

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Acteur majeur du logement social, notre client intervient depuis plus de 40 ans en immobilier réglementé, faisant de lui l’un des acteurs de référence de cette typologie de produit. Groupe aux nombreuses ramifications, il compte parmi ses filiales des coopératives, des GIE, des fondations, une société de promotion privée dédiée à l’accession ainsi que plusieurs ESH.


Véritable partenaire de proximité, le groupe assiste les aménageurs locaux dans leurs projets de développement et réalise des projets sur mesure afin de répondre avec pertinence à chaque problématique particulière rencontrée par les territoires. Forte de cette approche, notre client permet ainsi à plus de 200 000 personnes de se loger dans un parc de plus de 130 000 lots.

Missions principales

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations Immobilières, vous êtes en charge de l’acquisition VEFA auprès des promoteurs privés et du développement de projets sociaux auprès des collectivités.


  • Réalisation des études de faisabilité : analyse des besoins, estimation du marché, appréhension des difficultés techniques


  • Rédaction des notes de programmation pour l’Architecte


  • Suivi et levé des conditions suspensives des promesses de vente


  • Constitution de l’équipe programme et montage des permis de construire


  • Interface avec l’ensemble des intervenants internes et externes concernant les montages notamment en matière d’animation, de mise au point et de contractualisation


  • Dépôt des permis de construire, suivi et instruction


  • Rédaction de comités et reporting interne sur les différentes opérations


  • Préparation et organisation des ventes VEFA avec le Notaire


  • Suivi et montage juridique et financier des programmes avec établissement des bilans de références


  • Lancement de la commercialisation avec constitution des grilles de prix et suivi de l’animation commerciale en lien avec la Direction Commerciale interne


  • Animation et contribution aux phases de consultation, de lancement des appels d’offres et de désignation des entreprises dans le respect des budgets assignés


  • Suivi de la réalisation : coordination générale des opérations, suivi de l’exécution des ouvrages en relation avec le maître d’œuvre, contrôle de la conformité et réception des travaux, suivi des interventions pendant l’année de parfait achèvement…


  • Organiser, coordonner et suivre la gestion des demandes de TMA et choix acquéreurs


  • Préparation des phases de réception, de pré-livraison et de livraison aux acquéreurs en lien avec le Service Client


  • Assurer le suivi et la mise en paiement de toutes les dépenses inhérentes aux opérations


  • Assurer le suivi de l’opération jusqu’au parfait achèvement



Liste de missions non exhaustive

Profil recherché

De formation supérieure Bac+5 (École d’Ingénieur avec spécialisation Bâtiment, École de Commerce, formation universitaire à dominante technique, juridique ou financière), vous justifiez d’une première expérience concluante en promotion immobilière résidentielle d’au minimum 3 ans.


Expérimenté(e) en montage ainsi qu’en conduite d’opérations, vous interagissez efficacement avec l’ensemble des services internes et des partenaires extérieurs et intervenez en véritable Chef(fe) de Projet.


Maître d’Ouvrage du Programme, vous prenez toutes les décisions affairant à l’opération et êtes garant(e) de sa rentabilité ainsi que des délais et de la qualité.


Rigoureux(se), méthodique et organisé(e), vous faites preuve d’une grande implication dans l’ensemble des missions qui vous sont confiées. Vous savez gérer les priorités et les anticiper. Proactif(ve), doté(e) d’un très bon relationnel, vous démontrez un grand sens du résultat ainsi qu’un fort esprit d’équipe.


Poste basé à Paris (75), nécessitant des déplacements fréquents sur les chantiers, en Mairie, chez les Architectes…

Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Création de poste

Expérience requise

Minimum 3 ans

Rattachement hiérarchique

Directeur des Opérations Immobilières

Expérience managériale requise

Non

Management d'équipe

Non

Déplacements

Fréquents / Région

Véhicule de fonction

Non

Autres avantages

Groupe

Prise de poste

Dès que possible