Référence KWARDZ

KW7000

Directeur du Développement Foncier Région Rhône-Alpes Auvergne KW7000 F/H

Statut / Type de contrat

CDI / Temps plein

Localisation

Lyon, France

Rémunération

Selon profil & niveau d'expérience

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Fondé au début des années 2000, notre client a toujours eu à cœur de placer la qualité et l’innovation au centre de sa stratégie de développement. Particulièrement sensible à la conception architecturale, le groupe inscrit chacune de ses réalisations dans un contexte environnemental et patrimonial local et centre sa réflexion sur l’aménagement des territoires, en partenariat étroit avec les collectivités et acteurs locaux.


Présent en France entière par l’intermédiaire d’une dizaine d’agences solidement et durablement implantées, notre client a au fil du temps développé une expérience des grands projets qui lui permet d’être aujourd’hui présent sur la majorité des grandes opérations d’aménagement territorial.

Missions principales

Dans le cadre du développement de son agence en région Rhône-Alpes Auvergne, notre client recherche un(e) Directeur(trice) du Développement Foncier (H/F).


Sous la responsabilité du Directeur Régional et du Directeur Général, vous développez les programmes immobiliers dans le secteur géographique qui vous est assigné et remplissez les missions suivantes :


  • Assurer la recherche foncière par votre prospection et votre relationnel pour développer les opérations


  • Sélectionner les concours sur lesquels se positionner, monter l’équipe projet et adopter la stratégie la plus pertinente


  • Analyser le marché pour chaque opportunité, réaliser une première approche financière


  • Gérer la représentation et les relations auprès des collectivités, en collaboration avec le Directeur Régional


  • Présenter le projet au comité d’engagement et le piloter jusqu’à la signature des accords fonciers


  • Négocier les promesses de vente auprès des propriétaires privés et publics, après avoir obtenu l’accord de votre Direction sur la faisabilité des opérations et leur équilibre financier


  • Représenter la société auprès des collectivités locales et des professionnels de l’immobilier de votre région


  • Effectuer le montage des opérations en vue de leurs réalisations et de leurs cessions aux clients institutionnels


  • Assurer l’encadrement des équipes en place


  • Renforcer les effectifs et recruter de nouveaux(elles) collaborateur(trice)s


  • Gérer les études de capacité et bâtir les bilans prévisionnels

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+5 (École spécialisée en immobilier, ESPI, ICH, École d’Ingénieur/ESTP, Bâtiment, École de commerce, formation universitaire en immobilier…), vous justifiez d’une expérience opérationnelle confirmée d’au minimum 5 ans (hors stage et alternance) dans le domaine du développement foncier (diffus et/ou consultations), acquise en promotion immobilière.


Au cours de celle-ci, vous avez développé de solides compétences en prospection foncière ainsi qu’un réseau local sur lequel vous pouvez vous appuyer pour identifier et concrétiser des opportunités. Au-delà de l’identification foncière dont vous maîtrisez les tenants et aboutissants, vous vous épanouissez également dans la réponse à concours et avez développé de solides compétences en pré-montage ainsi qu’en soutenance de dossiers complexes et à forts enjeux.


Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un véritable goût pour le contact et la négociation, vous faites également preuve de rigueur et de méthode afin d’instruire des dossiers de qualité et de viabiliser des opportunités foncières.


Inventif(ve), vous savez faire preuve d’agilité et d’adaptation en proposant des solutions audacieuses et innovantes qui donnent satisfaction à l’ensemble des parties prenantes au projet.


Dynamique, pugnace, volontaire et résilient(e), vous êtes conscient(e) de l’importance du travail et de l’effort et savez déployer toute votre énergie afin d’atteindre les objectifs qui vous sont assignés.


Vous justifiez également d’une première expérience managériale et possédez le potentiel pour encadrer et accompagner des équipes dans leur développement.

Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Création de poste

Expérience requise

Minimum 5 ans

Rattachement hiérarchique

Directeur Général et Directeur Régional

Expérience managériale requise

Oui

Management d'équipe

Profils Responsables du Développement Foncier (en cours de recrutement)

Déplacements

Sur périmètre attribué

Véhicule de fonction

Oui

Autres avantages

Avantages Groupe

Prise de poste

Dès que possible