Référence KWARDZ

KW7005

Responsable du Développement Foncier IDF KW7005 F/H

Statut / Type de contrat

CDI / Temps plein

Localisation

Hauts-de-Seine, France

Rémunération

40/45 K€

Recrutement

Ouvert - Process en cours

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Promoteur régional et familial héritier d’un riche savoir-faire technique, adossé à un groupe aux larges ramifications, notre client réalise, depuis plus de 50 ans, des opérations résidentielles et tertiaires originales et de qualité, dans le respect des règles environnementales et des pratiques architecturales locales.


Acteur ancré et centré sur les territoires, le groupe se définit comme un partenaire des collectivités et travaille en bonne intelligence avec les acteurs locaux afin d’œuvrer pour l’intérêt général. Il développe chaque année quelques 1 000 lots à l’échelle nationale ainsi que plusieurs milliers de m2 de bureaux.

Missions principales

En tant que Responsable du Développement Foncier Résidentiel (F/H), vous êtes en charge de l’identification foncière, des études de faisabilité et de l’acquisition de terrains sur le périmètre géographique qui vous est dévolu.


Impliqué(e) dans le développement de l’agence, vous contribuez activement à sa croissance et participez de manière importante aux résultats de la filière régionale.


Directement rattaché(e) au Directeur du Développement IDF et travaillant en synergie avec l’ensemble des collaborateurs (Technique, Commercial…), vos principales missions consisteront à :


  • Identifier des opportunités foncières éligibles en cohérence avec vos objectifs et la politique du Groupe


  • Participer à la définition de la stratégie du projet, optimiser sa faisabilité, définir le cahier des charges, en concertation avec les équipes commerciales et techniques


  • Piloter les études de faisabilité, en collaboration étroite avec le département Technique


  • Négocier avec les propriétaires, proposer des solutions innovantes et vous assurer de la maîtrise des phases de discussions et de négociations, dans le respect du calendrier imparti


  • Discuter et nouer des accords avec d’autres promoteurs dans le cadre de projets en co-promotion


  • Entretenir et développer de solides relations avec un réseau d’élus et de prescripteurs locaux. Créer un climat de confiance et de partenariat avec les décideurs


  • Proposer des solutions innovantes et cohérentes au regard des politiques d’urbanisme locales


  • Assurer une veille foncière sur l’ensemble du périmètre de prospection par le biais d’apporteurs d’affaires et de prescripteurs


  • Étudier les dossiers présentés afin de vous assurer de leur viabilité dans le respect de la politique de développement du Groupe


  • Réaliser un suivi précis, régulier et fiable auprès de votre Direction. Vous vous assurez de l’atteinte des objectifs préalablement définis et vous mettrez en place l’ensemble des moyens nécessaires à la tenue de vos engagements


Liste de missions non exhaustive

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+5 (École spécialisée en Immobilier - ESPI, ICH, École d’Ingénieur/ESTP, Bâtiment, formation universitaire en Immobilier…), vous justifiez d’une première expérience opérationnelle (stage ou alternance acceptés) dans le domaine du développement foncier diffus acquise en promotion immobilière résidentielle sur la région Île-de-France.


Au cours de celle-ci, vous avez développé des compétences en prospection foncière ainsi qu’un premier réseau sur lequel vous pouvez vous appuyer pour identifier et concrétiser des opportunités.


Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un véritable goût pour le contact et la négociation, vous faites également preuve de rigueur et de méthode afin d’instruire des dossiers de qualité et de viabiliser des opportunités foncières.


Inventif(ve), vous savez faire preuve d’agilité et d’adaptation en proposant des solutions audacieuses et innovantes qui donnent satisfaction à l’ensemble des parties prenantes au projet.


Dynamique, pugnace, volontaire et résilient(e), vous êtes conscient(e) de l’importance du travail et de l’effort et savez déployer toute votre énergie afin d’atteindre les objectifs qui vous sont assignés. Réactivité, anticipation, sens des priorités, écoute et diplomatie sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Créations - Plusieurs postes à pourvoir

Expérience requise

Minimum 2 ans

Rattachement hiérarchique

Directeur du Développement IDF

Expérience managériale requise

Non

Management d'équipe

Non

Déplacements

Fréquents sur territoire de prospection (2 ou 3 départements par Développeur)

Véhicule de fonction

Oui

Autres avantages

Avantages Groupe

Prise de poste

Dès que possible