Référence KWARDZ

KW6892

Responsable du Développement Foncier Région Île-de-France KW6892 F/H

Statut / Type de contrat

CDI / Temps Plein

Localisation

Hauts-de-Seine, France

Rémunération

Supérieure, à négocier selon profil & expérience

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Acteur majeur du logement social, notre client intervient depuis plus de 40 ans en immobilier réglementé, faisant de lui l’un des acteurs de référence de cette typologie de produit. Groupe aux nombreuses ramifications, il compte parmi ses filiales des coopératives, des GIE, des fondations, une société de promotion privée dédiée à l’accession ainsi que plusieurs ESH.


Véritable partenaire de proximité, le groupe assiste les aménageurs locaux dans leurs projets de développement et réalise des projets sur mesure afin de répondre avec pertinence à chaque problématique particulière rencontrée par les territoires. Forte de cette approche, notre client permet ainsi à plus de 200 000 personnes de se loger dans un parc de plus de 130 000 lots.

Missions principales

Sous la responsabilité du Directeur Développement Immobilier, vous menez l'activité de recherche foncière et de développement Immobilier, conformément aux orientations stratégiques de la société en termes de logement locatif social neuf, d'acquisition-amélioration, d'accession sociale et PSLA, de croissance externe et d'acquisition en VEFA.


Parmi vos principales activités, vous êtes responsable de :


Veille et prospection immobilière


  • Vous recherchez, évaluez et gérez les opportunités immobilières et foncières susceptibles d'être intéressantes pour l'entreprise et le Groupe.

  • En lien étroit avec le Directeur Développement, vous développez les relations avec les collectivités locales, les partenaires institutionnels et la promotion privée.

  • Vous identifiez et analysez les appels d'offres Vous assurez une veille réglementaire et politique sur les questions de développement, d'urbanisme afin d'anticiper les évolutions du secteur Étude de faisabilité


Réponse à consultation


  • Vous réalisez les études de faisabilité de montage d'opérations immobilières.

  • Vous menez les études prévisionnelles financières, juridiques et techniques nécessaires.


Formalisation des documents d'engagement et passage en production


  • Vous préparez les promesses de vente ou contrats de réservation en liaison avec le service juridique, les notaires et le service financier en société.

  • Vous assurez le transfert du dossier à la Direction des Opérations.

Profil recherché

De formation Bac+5 en Droit Immobilier/Finance Immobilière/Bâtiment/Marchés Immobiliers/Prospection Foncière, vous disposez d'une expérience diversifiée et significative de 3 ans minimum, au sein d'un Bailleur, d'un Promoteur privé ou d'une Foncière, permettant de justifier de compétences en matière de consultation d'envergure et de prospection.

Vous avez une expérience reconnue dans les métiers de la Maîtrise d'Ouvrage, des Marchés Immobiliers et de la Prospection Foncière. Vous maîtrisez l'analyse des marchés immobiliers et fonciers, le montage d'opérations complexes idéalement dans le logement social et la gestion financière de conduite des opérations (calcul de rentabilité, suivi des coûts...).

On vous reconnaît les compétences suivantes :


  • Sens du travail en équipe, des enjeux collectifs et motivation à communiquer ses acquis.

  • Autonomie, rigueur, méthode et organisation.

  • Capacité d'analyse et de synthèse.

  • Force de conviction et de proposition, réactivité et disponibilité.

Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Renforcement d'équipe

Expérience requise

Minimum 3 ans

Rattachement hiérarchique

Directeur du Développement Foncier

Expérience managériale requise

Non

Management d'équipe

Non

Déplacements

Fréquents sur territoire de prospection

Véhicule de fonction

Oui

Autres avantages

Avantages Groupe

Prise de poste

Dès que possible