Référence KWARDZ

KW7049

Responsable du Développement Foncier Région 2 Savoies & Pays de Gex KW7049 F/H

Statut / Type de contrat

CDI / Temps plein

Localisation

Annecy, France

Rémunération

Selon profil & expérience

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Société de promotion-construction intégrée à un aménageur présent depuis plus de 60 ans en pays de Savoie, notre client développe et réalise des opérations collectives accueillantes et agréables à vivre sur l’ensemble des Savoies, du Pays de Gex et du Sillon alpin.


Totalisant plus d'une 60aine de collaborateurs, le groupe a développé depuis les années 2000 près de 4 000 lots dédiés à la primo-accession et continue de renforcer sa présence à l’échelle locale.

Missions principales

Rattaché(e) au Directeur de la structure, vous êtes en charge de trouver des opportunités foncières correspondant aux orientations stratégiques de la Direction Générale, et permettez la réalisation de programmes immobiliers d’habitation dans les départements de la Savoie, Haute-Savoie et Pays de Gex.


  • Vous êtes responsable de votre stratégie de prospection foncière sur votre zone géographique d’intervention et ce conformément aux objectifs de développement fixés par la Direction Générale


  • Vos missions consisteront à rechercher et acquérir des terrains à bâtir et à en négocier les droits à construire en accord avec la Direction Générale


  • Étudier la faisabilité et la rentabilité des opérations du point de vue technique, administratif et financier


  • Développer et animer un réseau de contacts indispensables avec les particuliers, les notaires, les collectivités locales, les architectes, les agents immobiliers, les sociétés d’aménagement, les entreprises du BTP et les confrères


  • Assurer le montage du projet jusqu’au dépôt du permis de construire


Liste de missions non exhaustive

Profil recherché

De formation supérieure en Immobilier ou Urbanisme, vous justifiez d’une première expérience d’au minimum 3 ans dans le domaine de la prospection foncière ou d’une expérience acquise directement sur le terrain soit au sein d’un Constructeur, d’un Promoteur, d’un Aménageur ou encore d’un Bailleur Social et idéalement acquise dans la région en question.

Vous êtes à l’aise dans les négociations et disposez en outre de connaissances juridiques en matière d’immobilier et d’urbanisme.


Ce poste nécessite une grande mobilité pour visiter les différents terrains identifiés et aller à la rencontre directe des propriétaires et des acteurs locaux.


Rigoureux(se) autonome, votre sens relationnel et votre capacité à communiquer sont des atouts indéniables pour négocier, argumenter et convaincre vos interlocuteurs.


Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Création de poste

Expérience requise

Minimum 3 ans

Rattachement hiérarchique

Directeur de la structure

Expérience managériale requise

Non

Management d'équipe

Non

Déplacements

Fréquents, sur votre territoire de prospection

Véhicule de fonction

Véhicule de service

Autres avantages

Téléphone portable, ordinateur portable, TR, Mutuelle, Prévoyance, Intéressement, PEE, PERCO...

Prise de poste

Dès que possible