Référence KWARDZ

KW6744

Responsable du Développement Foncier Région IDF KW6744 /H

Statut / Type de contrat

Cadre du secteur privé - CDI - Temps plein

Localisation

Val-de-Marne, France

Rémunération

Attractive, négociée selon profil & expérience

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Promoteur immobilier national

Missions principales

En tant que Responsable du Développement Foncier (F/H), vous êtes en charge de l’identification foncière, des études de faisabilité et de l’acquisition de terrains sur le périmètre géographique qui vous est dévolu. Vous participez aux orientations stratégiques et au développement de la société.


Directement rattaché(e) au Directeur d’Agence et travaillant en synergie avec l’ensemble des collaborateurs (Technique, Commercial…), vos principales missions consisteront à :


- Détecter les zones cibles, les activités potentiellement attractives pour l’entreprise : rechercher et négocier tous les terrains constructibles, les immeubles à démolir ou à réhabiliter. Identifier les appels d’offres intéressants et analyser les dossiers de consultations sur lesquels répondre.


- Être au fait des besoins de la clientèle grâce à une fine connaissance et une analyse approfondie du marché local et régional. Mener l’ensemble des études de marché nécessaires.


- Travailler à la définition des différents projets en réalisant les études de faisabilité comprenant la constructibilité, sur un plan technique, administratif et financier et le compte de résultat prévisionnel des opérations projetées. Participer aux pré-études techniques, juridique et financière des opérations en montage.


- Réaliser le premier bilan des opérations en fonction des prix d’achat proposés pour les terrains, estimer les coûts des travaux pour en déduire les prix de vente des futures constructions.


- Présenter les dossiers comité, arbitrer et valider la conformité des offres d’achat, obtenir l’accord de la direction pour négocier les prix et signer les promesses de vente avec les propriétaires des terrains. Suivre l’établissement ainsi que l’instruction du permis de construire, aux côtés des équipes programmes.


- Veiller avec le département Juridique au bon respect des engagements fonciers.


- Tenir à jour les fichiers fonciers et cadastraux.


- Effectuer une veille réglementaire et politique sur les questions de développement d’urbanisme afin d’anticiper les évolutions du secteur.


- Présenter la société auprès des élus, des bailleurs sociaux et divers institutionnels.


- Effectuer une veille réglementaire et politique sur toutes les questions de développement d’urbanisme afin d’anticiper les évolutions de votre secteur. Tenir à jour en parallèle les fichiers fonciers et cadastraux.


- Assurer des comptes rendus étayés et réguliers de l’activité auprès de la direction et sur l’avancée des projets.



Liste de missions non exhaustive.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+5 (École spécialisée en immobilier, ESPI, ICH, École d’Ingénieur avec une spécialisation en urbanisme ou en travaux publics, Bâtiment, École de commerce, formation universitaire en immobilier, Master 2 en Droit…), vous justifiez d’une première expérience opérationnelle confirmée d’au minimum 2 ans (hors stage et alternance) dans le domaine du développement foncier diffus, acquise en promotion immobilière sur la région Île-de-France.


Au cours de celle-ci, vous avez développé de solides compétences en prospection foncière ainsi qu’un premier réseau sur lequel vous pouvez vous appuyer pour identifier et concrétiser des opportunités.


Vous avez une bonne connaissance du marché immobilier régional et des mécanismes de la promotion et de la transaction immobilière.


Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un véritable goût pour le terrain, le contact et la négociation, vous faites également preuve de rigueur et de méthode afin d’instruire des dossiers de qualité et de viabiliser des opportunités foncières.


Inventif(ve), tenace, curieux(se), vous savez faire preuve d’agilité et d’adaptation en proposant des solutions audacieuses et innovantes qui donnent satisfaction à l’ensemble des parties prenantes au projet.


Dynamique, pugnace, volontaire et résilient(e), vous êtes conscient(e) de l’importance du travail et de l’effort et savez déployer toute votre énergie afin d’atteindre les objectifs qui vous sont assignés.

Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Création de poste

Expérience requise

Minimum 2 ans (hors stage ou alternance)

Rattachement hiérarchique

Directeur d'agence

Expérience managériale requise

Non

Management d'équipe

Non

Déplacements

Fréquents sur le territoire de prospection, de courtes durées, visites les terrains et aller à la rencontre des acteurs locaux

Véhicule de fonction

Oui

Autres avantages

Avantages société

Prise de poste

Dès que possible