Référence KWARDZ

KW6901

Responsable du Développement Foncier Résidentiel KW6901 F/H

Statut / Type de contrat

CDI / Temps plein

Localisation

Loire-Atlantique, France

Rémunération

45/50 K€

Recrutement

Ouvert - Process en cours

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Groupe familial spécialisé en promotion immobilière et actif depuis plus de 60 ans, notre client rayonne sur l’ensemble des régions françaises et batit sa stratégie sur trois activités majeures que sont la promotion immobilière, la gestion patrimoniale au sein d’une foncière dédiée ainsi que l’exploitation de résidences gérées.


Acteur local à l’origine, le groupe est rapidement sorti de ses frontières régionales pour développer une activité nationale cohérente qui s’exprime au travers d’une dizaine d’agences et plus de 500 collaborateurs.


Promoteur résolument multi-produits, la société développe aussi bien du résidentiel collectif à destination d’acquéreurs particuliers et d’investisseurs que de l’immobilier tertiaire et commercial, dont une partie est intégrée à foncière interne.

Missions principales

Rattaché(e) au Directeur du Développement, vous êtes en charge de l’identification foncière, des études de faisabilité et de l’acquisition de terrains sur la région nantaise. Vous participez au montage des projets jusqu’au dépôt des permis de construire, en collaboration avec le Département Technique et participez ainsi activement au déploiement des opérations, au-delà de la mission de prospection.


Recherche de terrains


  • Cartographier la recherche foncière (identifier les secteurs à prospecter suivant les directives du Directeur du Développement)


  • Inventorier les terrains cibles (tenir et mettre à jour les fichiers fonciers et cadastraux, dans le cadre de vos activités de prospection)


  • Assurer la prospection foncière en créant et en entretenant un réseau relationnel multiple et diversifié (afin de recueillir le maximum d’informations foncières) avec les partenaires et apporteurs d’affaires : Mairies, propriétaires fonciers, agences immobilières, Géomètres, Architectes, Notaires…


  • Rencontrer les différents propriétaires fonciers


  • Transmettre à l’analyse foncière les terrains identifiés


  • Se coordonner avec la Direction Montage d’Opérations


  • Réalisation des études de faisabilité


Préparation du plan commercial, des budgets et plans de trésorerie, conjointement avec les métiers Opérations et Commercialisation


  • Analyser les besoins de la clientèle grâce à votre connaissance du marché local et régional ainsi qu’à des études de marché


  • Transférer le dossier d’opportunité foncière aux métiers de la promotion


Décision d’acquisition du terrain, négociation des promesses de vente


  • Préparer avec les équipes opérations et commercialisation, le comité d’engagement


  • Participer, avec le Directeur du Développement, à la négociation des conditions financières de la promesse de vente (parties juridique et financière)


Réunion de programme


  • Organiser le transfert du dossier à la Direction Opérations en associant le commercialisateur à la réunion


Liste de missions non exhaustive.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+3/+4/+5 (École Spécialisée en immobilier, ESPI, ICH, École d’Ingénieur/ESTP, Bâtiment…ou École de commerce, formation universitaire en immobilier), vous justifiez d’une expérience opérationnelle confirmée d’au minimum 2 ans dans le domaine du développement foncier diffus acquise en promotion immobilière sur la région nantaise.


Au cours de celle-ci, vous avez développé de solides compétences en prospection foncière ainsi qu’un réseau sur lequel vous pouvez vous appuyer pour identifier et concrétiser des opportunités.


Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un véritable goût pour le contact et la négociation, vous faites également preuve de rigueur et de méthode afin d’instruire des dossiers de qualité et de viabiliser des opportunités foncières.


Inventif(ve), vous savez faire preuve d’agilité et d’adaptation en proposant des solutions audacieuses et innovantes qui donnent satisfaction à l’ensemble des parties prenantes au projet.


Dynamique, pugnace, volontaire et résilient(e), vous êtes conscient(e) de l’importance du travail et de l’effort et savez déployer toute votre énergie afin d’atteindre les objectifs qui vous sont assignés.


Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Plusieurs postes à pourvoir

Expérience requise

Minimum 2 ans

Rattachement hiérarchique

Directeur du Développement Foncier

Expérience managériale requise

Non

Management d'équipe

Non

Déplacements

Fréquents sur le territoire de prospection (région)

Véhicule de fonction

Oui

Autres avantages

Avantages Groupe

Prise de poste

Dès que possible