Référence KWARDZ

KW7058

Responsable du Développement Foncier Tertiaire Région Sud-Ouest KW7058 F/H

Statut / Type de contrat

CDI / Temps plein

Localisation

Pyrénées-Atlantiques, France

Rémunération

55/65 K€

Recrutement

Ouvert - Process en cours

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Société familiale ancrée régionalement, notre client intervient sur un grand nombre d’activités liées à la construction, à l’ingénierie ainsi qu’à l’immobilier résidentiel et tertiaire. Groupe pleinement intégré, la structure a créé au fil du temps de fortes synergies entre chacune de ses activités.


À l’heure actuelle, notre client réalise de manière récurrente plus de 250 M€ de chiffre d’affaires pour plus de 900 salariés, qu’elle emploie au travers de plusieurs filiales ainsi qu’une soixantaine d’implantations sur l’ensemble du territoire national.

Missions principales

Rattaché(e) au Secrétaire Général de la structure, vous êtes en charge d’identifier et de sécuriser des opportunités foncières afin d’y développer des opérations tertiaires (bureaux, logistique, commerces, ZAC, etc…) qui seront vendues en bloc ou intégrées au sein de la foncière interne au groupe.


  • Vous êtes responsable de la prospection au sein de la zone géographique qui vous est affectée et identifiez les opportunités foncières ainsi que les projets à réhabiliter ou à restructurer, en accord avec les standards et priorités du groupe


  • Vous nouez ainsi de solides relations avec les élus, les apporteurs d’affaires, les foncières locales et nationales ainsi que les utilisateurs afin de maximiser l’apport de nouveaux projets


  • Vous étudiez la faisabilité de chaque opportunité et réalisez le bilan prévisionnel de l’opération tout en respectant les marges et contraintes imposées par le groupe


  • Vous conduisez les négociations et en maîtrisez le rythme ainsi que les termes jusqu’à la conclusion d’un accord. Vous vous chargez des formalités administratives (notaires, demande des autorisations, transfert des fonds, etc…)


  • Vous reportez de manière régulière à votre hiérarchie et la tenez régulièrement informée de vos avancées ainsi que des éventuels retards ou écueils rencontrés


Liste de missions non exhaustive

Profil recherché

De formation supérieure en Droit Immobilier ou en Urbanisme (ou toute autre formation supérieure spécialisée – École d’Ingénieur, École de Commerce, etc…), vous justifiez d’une première expérience d’au minimum 5 ans dans le domaine de la prospection foncière tertiaire.


Vous pouvez également avoir effectué une première étape pour le compte d’une société de Conseil en Immobilier d’Entreprise, au cours de laquelle vous avez développé un solide réseau de contacts (investisseurs, utilisateurs, foncières, etc…).


Très à l’aise sur le plan relationnel, vous entretenez de bonnes relations d’affaires avec l’ensemble de vos interlocuteurs et comprenez leurs intérêts ainsi que les enjeux auxquels ils sont confrontés.


Doté(e) d’un esprit analytique, vous envisagez rapidement et avec assertivité les possibilités offertes par chaque opportunité étudiée. Vous optimisez chaque projet au mieux des options offertes par les PLU et maximisez ainsi dès l’amont la marge bénéficiaire.


Ce poste nécessite une grande mobilité pour visiter les différents terrains identifiés et aller à la rencontre directe des propriétaires et des acteurs locaux.


Rigoureux(se) autonome, votre sens relationnel et votre capacité à communiquer sont des atouts indéniables pour négocier, argumenter et convaincre vos interlocuteurs.

Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Création de poste

Expérience requise

Minimum 5 ans

Rattachement hiérarchique

Secrétaire Général de la structure

Expérience managériale requise

Non

Management d'équipe

Non

Déplacements

Région

Véhicule de fonction

Oui

Autres avantages

Groupe

Prise de poste

Dès que possible