Référence KWARDZ

KW6871

POURVU - Responsable de Programmes Immobiliers Mixtes Département 92 KW6871 F/H

Statut / Type de contrat

CDI / Temps plein

Localisation

Hauts-de-Seine, France

Rémunération

Négociée selon profil & expérience

Recrutement

Pourvu - Process terminé

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Créé en 2005, notre client est un acteur reconnu de l’immobilier résidentiel et tertiaire en France. Soutenu par de nombreuses banques devenues de vraies partenaires financiers, il conçoit et réalise d’importants programmes complexes originaux et sur-mesure, en multi-produits (résidences diverses, logements en accession, logements sociaux, équipements publics…). Ce promoteur développe également des projets de bureaux neufs ou en réhabilitation, des bâtiments d’activités (Commerces…) et des hôtels sur tout le territoire national avec des produits ciblés, conformes aux exigences du marché et répondant aux meilleurs labels de certification. Il réalise chacune de ses opérations de A à Z dans des cadres contractuels divers et adaptés : vente en l’état futur d’achèvement, contrat de promotion ou autres. Depuis sa création, notre client a déjà livré plus de 1200 logements et réalisé plus de 80 000 m2 de bureaux en France.

Missions principales

Dans le cadre d’un accroissement de son activité, nous recherchons un(e) Responsable de Programmes Immobiliers Résidentiels (F/H) qui aura pour mission d’intervenir sur des opérations neuves (type résidentiel collectif à l’accession, vente en bloc à investisseur institutionnel et/ou opérateur social) situées en Île-de-France.


Véritable chef(fe) d’orchestre des projets qui vous sont confiés, vous intervenez depuis les procédures d’acquisitions des fonciers jusqu’à la livraison aux acquéreurs. Ainsi, en phase développement, vous procédez aux études de faisabilité, aux différentes études de marché et organisez les concours d’architecte (rédaction du cahier des charges, suivi des délais, étude des offres remises).


Sur le plan administratif, vous élaborez, déposez, suivez les demandes d’autorisations (permis de construire, déclaration préalable) et traitez les éventuels recours. Vous constituez les dossiers notaire et assurances.


Vous participez à la constitution du tour de table dans le cas de certaines co-promotions. D’un point de vue juridique, vous préparez les promesses de vente et actes authentiques d’acquisition des fonciers. Vous montez les contrats de VEFA et préparez les règlements de copropriété.


Sur le plan financier, vous élaborez et mettez à jour le bilan des opérations. Vous vous assurez de la tenue du plan de trésorerie, rédigez des demandes de financement auprès des banques, contrôlez et mettez en paiement les situations travaux.


Au niveau technique, vous faites procéder à la mise au point des DCE, élaborez les marchés travaux, suivez les ordres de service et agréments des sous-traitants. Vous pilotez les chantiers en corps d’états séparés ou en entreprise générale avec l’appui de la maîtrise d’œuvre externe, organisez les OPR et la livraison aux acquéreurs. Vous levez les réserves et validez les DGD.


Enfin, vous établissez les grilles de prix, établissez les documents pour la vente en bloc ou au détail, pilotez la commercialisation, gérez les TMA.


Certaines opérations étant localisées en province, vous serez amené(e) à faire des déplacements pour suivre en tant que maître d’ouvrage, leurs réalisations.


En fonction de vos compétences et aspirations, vous pourrez être amené(e) à manager des opérations de bureaux.


Liste de missions non exhaustive

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur (Bac+5), vous justifiez d’une expérience opérationnelle d’au minimum 3 ans (hors stage ou alternance) sur un poste similaire dans le domaine de la promotion immobilière résidentielle.


Vous êtes familier(ière) des techniques de conception et de gestion de projet ainsi que de la phase montage juridique et administratif d’un programme immobilier. Vous maîtrisez la législation en ce domaine et la réglementation de la construction.


Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel vous permettant de vous adresser à une multitude d’interlocuteurs, vous êtes motivé(e) par les challenges ambitieux et avez le souhait de rejoindre une équipe dynamique au sein d’un groupe à taille humaine.


Votre rigueur, votre sens du résultat et votre anticipation seront des atouts précieux pour ce poste. Votre polyvalence, votre sens du travail en équipe ne sont plus à démontrer et vous appréciez les responsabilités.

Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Renforcement d'équipe

Expérience requise

Minimum 3 ans (hors stage ou alternance)

Rattachement hiérarchique

Directeur de Programmes

Expérience managériale requise

Non

Management d'équipe

Non

Déplacements

Ponctuels sur chantiers

Véhicule de fonction

Oui

Autres avantages

Avantages Société

Prise de poste

Dès que possible