Référence KWARDZ

KW7016

Responsable de Programmes Immobiliers Résidentiels IDF KW7016 F/H

Statut / Type de contrat

CDI / Temps plein

Localisation

Paris, France

Rémunération

45/55 K€

Recrutement

Ouvert - Process en cours

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Acteur immobilier national de premier plan, notre client intervient sur l’ensemble des métiers de la chaine de valeur, depuis l’aménagement foncier jusqu’à la transaction, en passant par la promotion et le property management.


Promoteur engagé, le groupe s’inscrit dans une démarche socialement responsable et orientée vers le respect de l’environnement et du patrimoine. Avec des équipes de plus de 5 000 collaborateurs présents sur l’ensemble des métiers, notre client réalise chaque année un chiffre d’affaires de plus de 2 Mds d’euros. Ancré territorialement, il se pose en partenaire des collectivités sur l’ensemble des problématiques qu’elles rencontrent.

Missions principales

Dans le cadre de la réalisation de programmes immobiliers résidentiels, vous prenez en charge la maîtrise d’ouvrage d’opérations de la signature de la promesse de vente jusqu’à la passation du dossier au SAV. Vous organisez, dirigez et contrôlez sur les plans foncier, commercial, technique, administratif, juridique et fiscal le montage et la bonne réalisation de programmes immobiliers – de la conception à la clôture des opérations – tout en prenant soin d’améliorer la marge et de respecter la qualité et les délais.


  • Valider le dépôt de permis de construire, des aspects financiers, techniques, juridiques et commerciaux en prenant en charge le montage de l’opération avant sa commercialisation


  • Piloter le lancement commercial et la mise en vente (respect des plannings, conduite des réunions de chantiers, proposer des solutions correctives aux objectifs initiaux si nécessaires…)


  • Gérer, d’un point de vue administratif, les opérations (DROC, DAT, conformité…) en coordination avec le service technique


  • Mettre au point le règlement de copropriété ou ASL et les garanties financières en liaison avec les services juridiques du Groupe et les Notaires


  • Veiller à la stricte application des obligations du Maître d’ouvrage


  • Contribuer activement à la meilleure satisfaction des attentes des clients.


  • Parallèlement à cela, vous assurez le Reporting de votre activité auprès de votre Direction

Profil recherché

De formation supérieure Bac+5 - école d’ingénieur/BTP, ou écoles de commerce ou spécialisées (ICH, ESPI…), ou cursus universitaire juridique ou en immobilier, vous justifiez d’une expérience opérationnelle dans le domaine de la promotion immobilière d’au minimum 2 ans (hors stage ou alternance), idéalement acquise sur un poste similaire.


Vous êtes familier(ère) des techniques de conception et de gestion de projet ainsi que de la phase montage juridique et administratif d’un programme. Vous maîtrisez la législation en ce domaine, la VEFA et la réglementation de la construction.


Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel vous permettant de vous adresser à une multitude d’interlocuteurs, vous êtes motivé(e) par les challenges ambitieux et avez le souhait de rejoindre une équipe dynamique au sein d’un des premiers acteurs de référence de l’immobilier en France.


Votre rigueur, votre sens du résultat et votre anticipation seront des atouts précieux pour ce poste. Votre polyvalence, votre sens du travail en équipe ne sont plus à démontrer et vous appréciez les responsabilités.

Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Recrutements permanents

Expérience requise

Minimum 2 ans (hors stage ou alternance)

Rattachement hiérarchique

Directeur de Programmes Immobiliers

Expérience managériale requise

Non

Management d'équipe

Non

Déplacements

Ponctuels

Véhicule de fonction

Oui

Autres avantages

Avantages Groupe

Prise de poste

Dès que possible