top of page

Référence KWARDZ

KW7105

Directeur Adjoint des Études Immobilier Résidentiel Région IDF KW7105 F/H

Statut / Type de contrat

CDI/Temps plein

Localisation

Paris, France

Rémunération

À partir de 65K€

Recrutement

Ouvert - Process en cours

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

À propos de notre Client

Acteur immobilier national de premier plan, notre client intervient sur l’ensemble des métiers de la chaine de valeur, depuis l’aménagement foncier jusqu’à la transaction, en passant par la promotion et le property management.

Promoteur engagé, le groupe s’inscrit dans une démarche socialement responsable et orientée vers le respect de l’environnement et du patrimoine. Avec des équipes de plus de 5 000 collaborateurs présents sur l’ensemble des métiers, notre client réalise chaque année un chiffre d’affaires de plus de 2 Mds d’euros. Ancré territorialement, il se pose en partenaire des collectivités sur l’ensemble des problématiques qu’elles rencontrent.


Missions principales

Directement rattaché(e) au Directeur Technique de l’agence, vous vous chargez de l’ensemble de la conception et du montage technique du projet, depuis les premières esquisses jusqu’à la passation des marchés dans le cadre du DCE.


À cet effet, vous êtes responsable de :


  • Premiers chiffrages et esquisses dans le cadre des études de faisabilité, en lien avec la Direction du Développement foncier


  • Optimisation financière et technique du projet


  • Entretien de la relation contractuelle avec les partenaires extérieurs locaux (Architectes, BET Structure et Fluides)


  • Participation active au montage technique du dossier de dépôt de PC – coordination avec les services techniques des collectivités


  • Suivi des études et validation des plans produits par les architectes et BET, vérification des notes de calcul et de synthèse


  • Rédaction des CCTP et participation à l’élaboration du DCE


  • Dépouillement des offres, négociation des prestations et passation des marchés


  • Encadrement d‘équipes composées de 2 à 3 collaborateurs


Cette description synthétise l'ensemble des responsabilités ; elle n'est, en aucun cas, limitative.

Profil recherché

De formation supérieure Bac+5 idéalement acquise en école d’ingénieur spécialisée en BTP, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans acquise à un poste similaire en promotion immobilière, ou à un poste d’Ingénieur Études de Prix ou d’Ingénieur Conception en entreprise générale ou en BET généraliste.


Analytique, rigoureux(se), impliqué(e), méthodique et précis(e), vous vous épanouissez dans l’analyse de projets de conception et avez à cœur d’optimiser au mieux des intérêts du groupe les projets dont vous avez la charge.


À l’aise sur le plan technique, vous interagissez efficacement avec les différents services du groupe (Développement, Programmes, Travaux, Commercial) ainsi qu’avec les intervenant extérieurs (Architectes, BET, CTC, etc…).


Loyal(e), vous faites preuve de rigueur dans vos comptes-rendus et dans vos conseils aux services internes et reportez efficacement à votre hiérarchie.


Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Remplacement

Expérience requise

Minimum 5 ans

Rattachement hiérarchique

Directeur Technique de l'Agence

Expérience managériale requise

Oui

Management d'équipe

Encadrement d‘équipes composées de 2 à 3 collaborateurs

Déplacements

Ponctuels

Véhicule de fonction

NC

Autres avantages

Nombreux avantages Groupe

Prise de poste

Dès que possible

bottom of page