Référence KWARDZ

KW6883

Responsable Technique Réalisation Promotion Immobilière KW6883 F/H

Statut / Type de contrat

CDI / Temps plein

Localisation

Paris, France

Rémunération

762DBB7D-4E02-4AQGJKYBJ36-965D-16FEDB847724 2.jpg

Négociée selon profil & expérience

À propos de notre Client

KWARDZ Recruiting Experts est un cabinet indépendant de Conseil et de Stratégie en Recrutement, exclusivement dédié à la recherche de Dirigeant(e)s, Managers à haut potentiel & Expert(e)s sur les métiers de l’Immobilier et de la Construction. Partenaire des entreprises les plus influentes sur ces marchés, nous intervenons aussi bien en France qu’à l’international.


KWARDZ connecte les Professionnel(le)s que l’audace et la passion rassemblent, croise les destins et les besoins, transforme les aspirations en carrières. Nous démultiplions nos efforts pour démultiplier vos opportunités, nous nous concentrons sur ce qui vous anime et prenons toutes les initiatives pour donner un nouveau sens à votre projet professionnel. Parce que les carrières exceptionnelles commencent par de précieux conseils. Vivez une nouvelle expérience du recrutement.


Notre client figure parmi les leaders de la promotion immobilière mixte en France et s’appuie sur trois produits phares que sont l’habitat aidé, l’accession libre ainsi que l’immobilier de santé (cliniques, maisons de convalescence, hébergement d’urgence, EHPAD, maisons médicalisées) – sujet d’expertise du groupe depuis de nombreuses années.


Grâce à un solide maillage territorial (plus de 30 filiales régionales pleinement autonomes), notre client développe plus de 5 000 lots à l’année en maîtrise d’ouvrage propre et continue ainsi d’alimenter une foncière interne forte de près de 200 000 logements.

Missions principales

En tant que Responsable Technique Réalisation (F/H), vous supervisez et pilotez l’opération en phase d’exécution. En qualité de Maître d’Ouvrage et en partenariat avec le Responsable de Programmes, vous veillez à la bonne exécution des travaux, encadrez les maîtres d’œuvres, architectes et entreprises et vous assurez du respect de la sécurité, de la qualité, des coûts et des délais.


Vous êtes particulièrement attentif à la réception de l’ouvrage, notifiez et veillez à la levée de l’ensemble des réserves.



RÔLE ET RESPONSABILITÉS


Directement rattaché(e) au Directeur Technique et travaillant en synergie avec les Directions supports (Juridique, Technique, Communication, Marketing…), vos principales missions seront les suivantes :


DCE


  • En lien avec le Service Études, vous participez au dépouillement des offres et avez un droit de consultation sur les entreprises sélectionnées



Exécution


  • En lien avec le Maître d’œuvre, vous validez avec les entreprises la phase de préparation de chantier et vous assurez que l’opération puisse débuter dans les meilleures conditions


  • Organisation, préparation et conduite des réunions de chantier. Évoquer les points litigieux et trouver les solutions appropriées.


  • Entretien de relations franches et de confiance avec les entreprises et maîtres d’œuvre dans l’intérêt de l’opération


  • S’assurer du respect des délais, des coûts et de la qualité. Veiller à leur bonne prise en compte par les entreprises impliquées sur l’opération


  • Veiller au respect des règles de sécurité- capacité à sanctionner en cas de non-respect répété


  • Négocier les TS – s’assurer du respect du contrat par l’ensemble des parties


  • Tenir régulièrement informé le Responsable de Programmes de l’avancée des opérations et des éventuels écueils rencontrés


  • Notifier les réserves en phase de réception – dresser le procès-verbal et s’assurer de leur levée


  • Réceptionner l’ouvrage – suivre la garantie de parfait achèvement


Vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de l’ensemble des intervenants en phase d’exécution. Véritable donneur d’ordre, vous travaillez dans l’intérêt de l’opération et êtes partie prenante aux décisions du projet.

Profil recherché

Diplôme requis


  • Formation de niveau Bac+5


  • École d’Ingénieur avec une spécialisation en urbanisme ou en travaux publics


Expérience exigée


Vous justifiez d’une expérience opérationnelle confirmée d’au minimum 5 ans (hors stage et alternance) acquise en entreprise de construction ou en bureau de maîtrise d’œuvre, en encadrement d’opérations résidentielles.


Personne de terrain, vous êtes à votre aise dans les environnements techniques, anticipez et solutionnez les écueils inhérents à tout projet constructif. Crédible sur le plan technique, vous êtes convaincant(e) face à l’ensemble des parties prenantes au projet et établissez un rapport de confiance et d’efficacité.


Fiable et rigoureux(se), vous organisez et menez efficacement les opérations qui vous sont confiées et faites preuve d’une grande résistance au stress.


Volontaire et résilient(e), vous possédez un réel goût de l’effort qui vous permet de déployer toute votre énergie afin d’atteindre les objectifs qui vous sont assignés.


Compétences techniques requises


  • Capacité à encadrer des entreprises en corps d’état séparés pluridisciplinaires

  • Aisance technique et aptitude à comprendre et solutionner les situations de chantier

  • Crédibilité forte face aux maîtres d’œuvre, entreprises, bureaux de contrôle et architectes

  • Aptitude à fédérer autour du projet et à cadencer l’ensemble des parties prenantes


Aptitudes professionnelles demandées


  • Sens relationnel développé pour travailler avec l’ensemble des intervenants sur le projet

  • Rigueur, méthode et analyse afin de solutionner les écueils opérationnels rencontrés

  • Capacité à travailler en équipe

  • Animer un grand nombre d’intervenants extérieurs pluridisciplinaires

  • Capacité à cadencer le projet et à prendre des décisions – Fort esprit d’initiative

  • Curieux(se), inventif(ve), vous faites preuve d’agilité et d’adaptation en proposant des solutions audacieuses et innovantes qui donnent satisfaction à l’ensemble des parties prenantes au projet

  • Dynamique, pugnace, volontaire et résilient(e), vous êtes conscient(e) de l’importance du travail et de l’effort et savez déployer toute votre énergie afin d’atteindre les objectifs qui vous sont assignés.


Informations complémentaires

Contexte du recrutement

Remplacement

Expérience requise

Minimum 5 ans (hors stage ou alternance)

Rattachement hiérarchique

Directeur Technique

Expérience managériale requise

Non

Management d'équipe

Non

Déplacements

Ponctuels

Véhicule de fonction

NC

Autres avantages

Avantages Groupe

Prise de poste

Dès que possible